PS5: Comment activer la nouvelle fonction VRR (Rendre vos jeux plus fluides et plus beaux)

If you’;Je suis l'un des chanceux qui a réussi à obtenir une PlayStation 5, you’;Serez heureux de savoir qu'une nouvelle fonctionnalité est enfin arrivée sur la console pour rendre ses jeux plus beaux et plus fluides! On vous explique comment l'activer.

Il y a quelques jours seulement, nous vous avons expliqué ce qu'était le VRR, qui devait arriver dans les prochaines semaines sur PlayStation 5, but now it’;est ici pour tous les jeux insomniaques! À partir d'aujourd'hui, you can activate this “;variable refresh rate”; feature and enjoy it on Marvel’;Spider-Man remasterisé, Marvel’;s Spider-Man: Miles Morales and Ratchet &; Cliquetis: Faille à part.

LA FAÇON DE PROCÉDER

Pour profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité VRR, vous avez besoin d'une PlayStation 5 et de l'un de ces jeux, bien sûr, mais pas seulement. Tous les téléviseurs et moniteurs ne sont pas compatibles avec le taux de rafraîchissement variable. Pour être sûr d'avoir un écran compatible, il doit avoir un port HDMI 2.1, et votre console PlayStation 5 doit y être connectée avec le câble correspondant. Pour vous aider, you should know that these screens are usually sold with the mention “;Freesync”; or “;Gsync”; écrit quelque part.

Vous avez une PlayStation 5, un écran compatible et au moins un des jeux Insomniac et vous souhaitez profiter d'une image meilleure et plus fluide? Il ne vous reste plus qu'à en profiter aujourd'hui, c'est de connecter votre console à Internet. La mise à jour a déjà été déployée dans le monde entier, donc tout ce que vous avez à faire est de le télécharger. Attention tout de même, vous devez mettre à jour à la fois votre console et le jeu en question pour activer le VRR!

 ;

ET LES AUTRES JEUX?

Plus tôt cette semaine, Sony a annoncé la liste des jeux qui pourront bientôt bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Pour le moment, il sera limité à :

Astro’;s Salle de jeux
Appel du devoir: Avant-garde
Appel du devoir: Guerre froide des opérations noires
Destin 2
Devil May Cry 5 édition spéciale
SALETÉ 5
Godfall
Marvel’;Spider-Man remasterisé
Marvel’;s Spider-Man: Miles Morales
Ratchet &; Cliquetis: Faille à part
Village maléfique résident
Tiny Tina’;les pays des merveilles
Tom Clancy’;Tom Clancy'
Tribus de Midgard
Si, contrairement aux jeux insomniaques, you’;va falloir patienter encore quelques jours pour en profiter, vous pouvez d'ores et déjà paramétrer votre console pour que le VRR s'active au plus vite. Pour faire ça, you’;ll find the “;VRR”; option in the console’;les paramètres vidéo, sur la même page que la résolution et le HDR, par exemple.

D'autre part, you should know that you’;Il faudra aussi attendre un patch sur chacun de ces jeux pour pouvoir profiter du taux de rafraichissement variable, mais aussi que n'importe quel jeu pourra toujours bénéficier de la fonctionnalité d'une manière ou d'une autre, même s'ils ne sont théoriquement pas compatibles. Pour faire ça, you’;Vous pourrez activer l'option au même endroit que pour le VRR en général, and deactivate it as needed if you don’;je ne considère pas nécessaire. Une telle option devrait améliorer votre expérience de jeu et optimiser les performances visuelles de nombreux titres sur la console.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

PS5: How to Active the New VRR Function (Making Your Games Smoother and More Beautiful)

If you’re one of the lucky ones who managed to get a PlayStation 5, you’ll be happy to know that a new feature has finally arrived on the console to make its games more beautiful and fluid! We explain how to activate it.

Just a few days ago, we explained to you what VRR was, which was supposed to arrive in the next few weeks on PlayStation 5, but now it’s here for all Insomniac Games! From today, you can activate this “variable refresh rate” feature and enjoy it on Marvel’s Spider-Man Remastered, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales and Ratchet & Clank: Rift Apart.

HOW TO PROCEED

To fully enjoy this new VRR feature, you need a PlayStation 5 and one of these games, of course, but not only. Not all TVs and monitors are compatible with the variable refresh rate. To be sure you have a compatible screen, it must have an HDMI 2.1 port, and your PlayStation 5 console must be connected to it with the corresponding cable. To help you, you should know that these screens are usually sold with the mention “Freesync” or “Gsync” written somewhere.

You have a PlayStation 5, a compatible screen and at least one of the Insomniac Games and you want to enjoy a better and smoother image? All you have to do to enjoy it today is connect your console to the Internet. The update has already been rolled out worldwide, so all you have to do is download it. Be careful though, you need to update both your console and the game in question to activate VRR!

 

AND THE OTHER GAMES?

Earlier this week, Sony announced the list of games that will soon be able to benefit from this new feature. For now, it will be limited to :

Astro’s Playroom
Call of Duty: Vanguard
Call of Duty: Black Ops Cold War
Destiny 2
Devil May Cry 5 Special Edition
DIRT 5
Godfall
Marvel’s Spider-Man Remastered
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
Ratchet & Clank: Rift Apart
Resident Evil Village
Tiny Tina’s Wonderlands
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
Tribes of Midgard
If, unlike Insomniac Games, you’ll have to wait a few more days to enjoy it, you can already set up your console so that VRR is activated as soon as possible. To do this, you’ll find the “VRR” option in the console’s video settings, on the same page as the resolution and HDR, for example.

On the other hand, you should know that you’ll also have to wait for a patch on each of these games to be able to take advantage of the variable refresh rate, but also that any game will still be able to benefit from the functionality in some way, even if they are theoretically not compatible. To do this, you’ll be able to activate the option in the same place as for VRR in general, and deactivate it as needed if you don’t consider it necessary. Such an option should improve your gaming experience and optimize the visual performance of many titles on the console.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*