Donjon Pixel brisé: Trucs et astuces pour débutant

Shattered Pixel Dungeon –; l'un des meilleurs jeux mobiles, enfin sorti sur Steam. It is also quite brutal in difficulty due to the it’;s le caractère aléatoire et la quantité de connaissances de jeu requises, surtout si vous voulez gagner régulièrement. Ceci est un guide destiné principalement aux joueurs intermédiaires, cependant, je passerai également en revue les éléments de base pour les nouveaux joueurs qui pourraient ne pas être évidents au début.

Les bases

  • The “;examine”; bouton peut être utilisé pour, comme le nom le suggère, examiner les choses du monde, ça peut être des monstres, objets qui traînent, pièges, dangers, etc. Parfois, cela peut être très utile lors de l'apprentissage du jeu, car de nombreux monstres ont des mécanismes uniques qui sont décrits dans le menu d'examen.
  • The “;examine”; la touche peut également être cliqué deux fois pour rechercher la zone autour de votre personnage. Ceci est essentiel pour trouver des pièces secrètes ou des pièges. Votre personnage peut également repérer les secrets autour d'eux au hasard, but don’;je n'y compte pas.
  • Chaque étape d'un donjon (une scène sur 5 étages, par exemple égout, prison, grottes, métropole et salles des démons) contient toujours 3 parchemins d'amélioration et 2 potions de force. ASSUREZ-VOUS D'OBTENIR CES. Les potions de force vous permettent d'équiper un meilleur équipement tout en vous rendant meilleur avec votre ancien équipement (en raison d'un excès de force), et les parchemins de mise à niveau améliorent directement vos objets. pourtant, il est bon de les utiliser avec parcimonie, saving them up until you’;êtes dans un pincement ou jusqu'à ce que vous trouviez une arme / armure de haut niveau (niveau 4/5 pour l'arme, niveau 5 pour l'armure (unless you’;re méga malchanceux puis niveau 4, qui est une armure d'écailles, ça ira), sur lequel vous pouvez déposer suffisamment de parchemins pour obtenir au moins +6 armure et tout le reste sur l'arme.
  • Les objets et les baguettes équipables peuvent être maudit, ce qui signifie qu'ils viennent avec un enchantement nuisible et que vous ne pouvez pas les déséquiper, and it’;Il n'est pas toujours évident de savoir si un objet que vous souhaitez équiper est maudit ou non.
  • Lorsque vous recevez un nouvel article, selon l'endroit où vous l'avez obtenu, l'objet peut toujours être maudit ou jamais maudit. Les objets maudits proviennent généralement de pierres tombales, autel sacrificiel et restes squelettiques (si Wraith apparaît). Les gouttes aléatoires peuvent également être maudites, however it’;c'est surtout aléatoire. The items background automatically shows if the item you got is an “;always cursed”; or “;never cursed”;, bleu n'étant pas maudit, red being cursed and purple being “;unknown”;.; Maudit

    ; Pas maudit

    ; Inconnu

  • Essayez de ne pas affronter les ennemis 1v2, à moins que vous ne déchiriez tout facilement. Vous pouvez transformer des couloirs étroits en étranglements, et traitez les ennemis un par un.
  • Surprise attacks are a thing –; si un ennemi dort ou si vous venez de franchir une porte et qu'il vous a suivi ou si vous attaquez alors qu'il est invisible, le succès est garanti (sauf contre le crabe géant, l'un des ennemis que le fantôme triste vous dit de tuer).

Astuce #1: Don’;pas ignorer l'alchimie.

Quand j'ai commencé, J'ai complètement ignoré l'alchimie. I just wouldn’;je ne l'utilise pas, pensé que c'était complètement inutile. Après avoir obtenu quelques victoires à mon actif, Je l'ignorais encore jusqu'à il y a quelques mois, that’;c'est quand j'ai réalisé que l'alchimie est vitale si vous voulez avoir des victoires constantes. Voici quelques-unes des façons dont cela peut changer vos courses:

  • Les parchemins de divination peuvent être utilisés pour identifier en masse des potions/parchemins/anneaux sans les utiliser réellement. Vous obtenez généralement suffisamment de parchemins d'identification dans les magasins / gouttes / apparitions pour que vous puissiez avoir presque toutes les potions / parchemins / anneaux identifiés avant d'entrer dans la 3ème étape. Les parchemins et potions excédentaires peuvent être utilisés pour une alchimie supplémentaire ou simplement pour un usage régulier.
  • Les balises de retour sont extrêmement utiles et permettent d'économiser une tonne de nourriture. You’;êtes sur le point d'entrer dans la métropole ou les salles des démons, mais d'abord vous voulez revisiter les vieux magasins et acheter tous les parchemins/potions de guérison? Faites tomber ce garçon et utilisez des parchemins de passage (fondamentalement la prochaine entrée) pour les visiter tous rapidement, puis reviens. You can’;ne pas s'offrir quelque chose dans la boutique actuelle des sols dont vous avez besoin? Déposez ce gars et revenez chaque fois que vous avez un inventaire complet à décharger ou assez d'or.
  • Curse infusions might sound really counter productive –; maudire délibérément votre objet pour qu'il soit amélioré? Étonnamment, J'ai trouvé que c'était assez bon en fin de partie, where both your weapon and armor are upgraded to +6 or more –; ça te donne une malédiction, Oui, mais aussi une mise à niveau +2 sur l'armure et l'arme, vous donnant effectivement +4 parchemins de mise à niveau supplémentaires. There’;C'est aussi un avantage caché de votre arme qui ne se téléporte pas à cause de certains pièges plus tard. Également, the curses you get aren’;c'est génial, but they’;ce n'est pas révolutionnaire non plus. If you don’;t avoir des enchantements de niveau OP, Essaye le. If you don’;je n'aime pas la malédiction, vous pouvez toujours re-maudire votre article. Noter: Don’;je ne fais pas ça aux baguettes (mage’;s personnel inclus), unless you’;je suis en train d'exécuter une construction de baguette maudite.
  • Ce mauvais garçon agit comme une potion de guérison et comme un aliment sans inconvénient. Inestimable pour les courses au régime et très utile pour les courses régulières.

And that’;ce ne sont que quelques exemples. Il y a aussi les élixirs qui vous imprègnent et vous immunisent au feu/gaz toxique/froid qui sont vraiment utiles chez certains boss. I didn’;Je ne parle pas de défilement d'anti-magie, which I’;J'en parlerai dans un autre conseil.

Astuce #2: Trap/Challenge rooms –; Méthodes de remplissage alternatives

Ces salles sont principalement destinées à être nettoyées en utilisant des potions qui apparaissent dans le niveau. pourtant, il existe également des méthodes moins connues pour contourner les défis ou les compléter en utilisant moins de ressources. These aren’;t toutes les méthodes, mais les méthodes que j'ai pu trouver.

  • Fire wall room –; La principale façon de nettoyer la pièce est de lancer une potion de givre à côté du mur de feu. pourtant, vous pouvez sauver la potion en jetant une graine de calotte glaciaire (graine bleue) à côté du feu. Il prendra feu alors jetez rapidement un objet aléatoire dessus pour activer l'effet de givre.
  • Pit prison –; This room doesn’;t have any defined “;potion”; moyen d'être dégagé. Il y a plusieurs façons d'aborder cette pièce, though –; juste sauter et yolo (qui ferait beaucoup de mal), utiliser le sort de chute de plumes avant de sauter (aucun dommage mais un peu cher). There is also a middle ground –; sautez sans utiliser quoi que ce soit, mais utilisez des graines de dreamfoil (le rose qui efface les debuffs) juste après (jetez-le à côté de vous et marchez dessus). Cela effacera les debuffs de saignement et d'estropié, ce qui signifie que vous ne perdez de la santé qu'à cause du saut et non à cause du saignement.

D'autres seront ajoutés plus tard.

Astuce #3: Don’;ne pas avoir peur des objets maudits.

L'un des moyens de devenir plus fort en progressant est d'obtenir des améliorations d'équipement, que ce soit à partir de gouttes ou d'apparitions ou en complétant des salles de défi. pourtant, si vous étiez comme moi, vous êtes probablement extrêmement paranoïaque à l'idée d'équiper de nouveaux objets, peut-être enregistrer un parchemin d'identification ou supprimer un parchemin de malédiction juste au cas où.

pourtant, don’;t be scared of cursed items –; most of the curse effects aren’;c'est si nocif. Si vos objets actuels sont nuls et que vous avez assez de force pour porter un objet non identifié de niveau différent, fais-le! Maybe it’;n'est pas maudit, maybe it’;est même mis à niveau. Même s'il est maudit, it’;c'est généralement un inconvénient mineur (à moins que l'article n'ait une fragilité ou un métabolisme (à moins d'avoir une corne d'abondance max) on it then it’;c'est peut-être un problème).

pourtant, let’;s say you have a lot of cursed items on you because you are a dummy and you don’;je n'ai pas assez de parchemins pour les désenchanter. Ou vous avez beaucoup d'articles que vous pouvez identifier instantanément grâce à vos talents, but don’;Je ne veux pas être coincé avec un objet maudit équipé. Que fais-tu alors? bien, there’;il y a plusieurs façons d'annuler complètement les malédictions:

  • Puits de guérison est un très bon moyen. Ce que fait le puits, c'est qu'il vous guérit complètement, vous nourrit, et démaudit tout usé éléments. What that means is you can equip everything you can that isn’;t identifié, et juste entrer dans la piscine. Vous avez maintenant un tas d'éléments que vous avez identifiés (ou au moins, savoir ne sont pas maudits), un tas d'objets maudits qui ne sont plus maudits, et la santé et l'alimentation susmentionnées.
  • This might be one of my favorite scrolls in the game –; ce qu'il fait, c'est annuler complètement la magie temporairement. What this means for us is that we can completely ignore the “;can’;t unequip cursed items”; partie, et littéralement essayer tout ce que nous avons au prix d'un peu d'énergie et d'un parchemin de suppression de malédiction. It’;c'est génial. pourtant, cela ne supprime pas les malédictions des objets, alors gardez cela à l'esprit.
  • La pierre d'enchantement peut être utilisée pour remplacer la malédiction par un enchantement bénéfique. pourtant, the part of the curse where you can’;t déséquiper l'article reste.

There’;c'est aussi un moyen d'enlever une malédiction, qui est de le mettre à niveau. Il a 1/3 de chance de fonctionner, cependant je ne recommanderais pas de le faire, unless it’;s un élément que vous voulez utiliser jusqu'à la fin.

Également, il convient de mentionner que la mise à niveau d'un élément affaiblira la malédiction, ce qui signifie que vous pouvez le déséquiper mais l'effet nocif reste. Don’;Ne le faites pas pour des objets aléatoires, sauf si vous devez vraiment.

Astuce #4: Objets de quête du fabricant de baguettes.

Sur scène 2, entre les étages 7 et 9, un fabricant de baguettes vous attend pour l'aider. Les tâches possibles sont:

  • Donnez-lui de la poussière de cadavre.
  • Tuez un plant de rotberry et apportez-lui la graine.
  • Invoquez un élémentaire et tuez-le pour les braises.

pourtant, lui retourner avec les objets n'est peut-être pas la chose la plus bénéfique que vous puissiez faire (sauf peut-être s'il te donne une quête de braise, il est tout à fait inutile d'être honnête).

  • Rotberry seed is pretty straightforward –; si vous le combinez avec des fruits fades et que vous le mangez ensuite, vous gagnez 1 point de force supplémentaire. explicite, et utile.
  • Si vous obtenez de la poussière de cadavre, et il se trouve que tu as une baguette de corruption, vous pouvez faire une construction de nécromancien vraiment drôle, où vous améliorez la baguette, et une fois qu'un spectre apparaît, vous utilisez la baguette de corruption dessus. La baguette doit avoir un certain nombre d'améliorations pour corrompre instantanément les spectres, though –; jusqu'à +13 au niveau final. Peut également être rehaussé par une rose séchée corrompue, qui engendre aussi des spectres, mais beaucoup moins souvent.

Comme je l'ai mentionné précédemment, the “;fresh embers”; are pretty useless –; they can be used to craft “;spawn elemental”; sort, however the elementals are basically temporary minions that don’;Je ne te suis pas entre les étages. Maybe if you didn’;pas besoin d'une baguette, vous pouvez les utiliser contre un boss, mais hein.

Astuce #5: Un peu de nourriture.

Au cours de vos aventures, vous pourriez avoir beaucoup de viande mystérieuse dans votre inventaire, and maybe you were thinking “;hmm, est-il préférable de le brûler, cuisinez-le avec l'alchimie, ou le congeler?;. La réponse:

Freeze >; Burn >; cuisiner.

Toutes ces options restaurent exactement la même quantité de nourriture, cependant, les aliments surgelés ont une chance de vous donner un effet bénéfique comme un soin. Brûlé (grillé) la viande ne fait que restaurer la nourriture, et viande mijotée (cuit) fait la même chose que la viande brûlée, sauf que vous avez besoin d'énergie alchimique pour le préparer.

Another thing I want to add is meat pie –; il faut une ration de nourriture, pâtisserie et viande mystère. La somme totale des ingrédients dans la satiété est (2/3 + 1 + 1/3 = 2 restaurations complètes de faim). Ce que vous obtenez est 1 restauration complète de la faim + 450 tours sans faim, ce qui se traduit effectivement par 2 restaurations complètes de la faim. Ce que vous obtenez également, c'est une guérison accrue pendant 450 tours, ce qui est certainement pratique, et un peu d'espace d'inventaire économisé. Alors si vous avez l'occasion, toujours faire des pâtés à la viande. Noter: Don’;ne pas manger de pâtés à la viande avant d'affronter un patron. Your hunger doesn’;t s'épuise pendant le combat contre le boss, cependant, le buff de 450 tours le fait.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Shattered Pixel Dungeon: Tips and Tricks for Beginner

Shattered Pixel Dungeon – one of the best mobile games, finally got released on Steam. It is also quite brutal in difficulty due to the it’s randomness and the amount of game knowledge required, especially if you want to win consistently. This is a guide aimed mostly at intermediate players, however I will also go over the basic things for new players that might not be obvious at first.

The Basics

  • The “examine” button can be used to, as the name suggests, examine things in the world, this can be monsters, items laying around, traps, hazards, etc. Sometimes this can be very useful when learning the game, since many monsters have unique mechanics that are described in the examine menu.
  • The “examine” key can also be clicked twice to search the area around your character. This is vital to finding secret rooms or traps. Your character might also spot the secrets around them randomly, but don’t count on it.
  • Each stage of a dungeon (one stage spanning 5 floors, for example sewer, prison, caves, metropolis and demon halls) always contains 3 scrolls of upgrade and 2 potions of strength. BE SURE TO GET THOSE. Potions of strength allow you to equip better equipment while also making you better with your old equipment (due to excess strength), and scrolls of upgrade directly buff your items. However, it is a good practice to use them sparingly, saving them up until you’re in a pinch or until you find a high-tier weapon/armor (tier 4/5 for weapon, tier 5 for armor (unless you’re mega unlucky then tier 4, which is scale armor, will do), to which you can dump enough scrolls to get to at least +6 armor and everything else on weapon.
  • Equipable items and wands can be cursed, meaning that they come with a harmful enchantment and that you cannot unequip them, and it’s not always obvious whether or not an item you want to equip is cursed or not.
  • When you receive a new item, depending on where you got it from the item might always be cursed or never cursed. Cursed items usually come from gravestones, sacrificial altar and skeletal remains (if wraith spawns). Random drops can be cursed as well, however it’s mostly random. The items background automatically shows if the item you got is an “always cursed” or “never cursed”, blue being not cursed, red being cursed and purple being “unknown”.– Cursed

    – Not cursed

    – Unknown

  • Try not to 1v2 enemies, unless you are tearing through everything easily. You can turn tight corridors into chokes, and deal with enemies one-by-one.
  • Surprise attacks are a thing – if an enemy is sleeping or you just went through a door and they followed or if you attack when invisible, the hit is guaranteed to be successful (except against the giant crab, one of the enemies that sad ghost tells you to kill).

Tip #1: Don’t ignore alchemy.

When I started out, I ignored alchemy completely. I just wouldn’t use it, thought it was completely pointless. After getting a few wins under my belt, I was still ignoring it until a few months ago, that’s when I had a realization that alchemy is vital if you want to have consistent wins. Here are some of the ways it can change your runs:

  • Scrolls of Divination can be used to mass-identify potions/scrolls/rings without actually using them. You usually get enough identification scrolls from shops/drops/spawns that you can have almost every potion/scroll/ring identified before entering 3rd stage. The surplus scrolls and potions can them be used for further alchemy or just regular usage.
  • Beacons of returning are immensely useful and save a ton of food. You’re about to enter metropolis or demon halls, but first you want to revisit old shops and buy all scrolls/heal potions? Plop this boy down and use scrolls of passage (basically next entry) to quickly visit them all, then return. You can’t afford something in the current floors shop that you need? Plop this guy down and return anytime you have full inventory to offload or enough gold.
  • Curse infusions might sound really counter productive – deliberately curse your item to have it upgraded? Surprisingly, I found it to be quite good late game, where both your weapon and armor are upgraded to +6 or more – it gives you a curse, yes, but also a +2 upgrade on both armor and weapon, effectively giving you +4 extra upgrade scrolls. There’s also a hidden benefit of your weapon not teleporting away due to certain traps later. Also, the curses you get aren’t great, but they’re not gamebreaking either. If you don’t have any OP-tier enchantments, try it out. If you don’t like the curse, you can always re-curse your item. Note: Don’t do this to wands (mage’s staff included), unless you’re running some cursed wand build.
  • This bad boy acts as a healing potion and as food with no downsides. Invaluable for on-diet runs and very helpful on regular runs.

And that’s just a few examples. There are also the elixirs that imbue you and give you immunity to fire/toxic gas/cold which are really useful at certain bosses. I didn’t mention scroll of anti-magic, which I’ll talk about in another tip.

Tip #2: Trap/Challenge rooms – Alternative completion methods

These rooms are mainly intended to be cleared by using potions that spawn in the level. However, there are also lesser-known methods on bypassing the challenges or completing them by using less resources. These aren’t all the methods, but the methods I was able to find.

  • Fire wall room – The main way you clear the room is by throwing an frost potion next to the fire wall. However, you can save the potion by throwing an icecap seed (blue seed) next to the fire. It will catch on fire so quickly throw a random item on it to activate the frost effect.
  • Pit prison – This room doesn’t have any defined “potion” way to be cleared. There are a couple of ways this room can be tackled, though – just jumping down and yoloing it (which would cause a lot of hurt), using feather fall spell before jumping (no damage but a bit expensive). There is also a middle ground – jump down without using anything but use seed of dreamfoil (the pink one that clears debuffs) immediately after (throw it next to yourself and step on it). This will clear bleeding and crippled debuffs, meaning you only lose health from the jump and not from the bleed.

More will be added later.

Tip #3: Don’t be afraid of cursed items.

One of the ways to get stronger when progressing is to get gear upgrades, be it from drops or spawns or completing challenge rooms. However, if you were anything like me you probably are extremely paranoid about equipping new items, maybe saving an identify scroll or remove curse scroll just in case.

However, don’t be scared of cursed items – most of the curse effects aren’t that harmful. If your current items suck and you have enough strength to wear an unidentified item of different tier, do it! Maybe it’s not cursed, maybe it’s even upgraded. Even if it is cursed, it’s usually a minor inconvenience (unless the item has fragile or metabolism (unless you have max horn of plenty) on it then it’s maybe a problem).

However, let’s say you have a lot of cursed items on you because you are a dummy and you don’t have nearly enough scrolls to uncurse them. Or you have a lot of items that you can instantly identify due to talents, but don’t want to be stuck with a cursed item equipped. What do you then? Well, there’s a few ways you can completely negate curses:

  •  Well of healing is a really good way. What the well does is it heals you completely, feeds you, and uncurses all worn items. What that means is you can equip everything you can that isn’t identified, and just step into the pool. Now you have a bunch of items that you have identified (or at least, know are not cursed), a bunch of cursed items that are no longer cursed, and the aforementioned health and food.
  •  This might be one of my favorite scrolls in the game – what it does is completely negates magic temporarily. What this means for us is that we can completely ignore the “can’t unequip cursed items” part, and literally try everything we have out at a cost of some energy and 1 remove curse scroll. It’s awesome. However, this does not remove curses from items, so keep this in mind.
  • Stone of enchantment can be used to replace the curse with a beneficial enchantment. However, the part of the curse where you can’t unequip the item stays.

There’s also a way to remove a curse, which is to upgrade it. It has a 1/3 chance of working, however I would not recommend doing it, unless it’s an item you want to use until the end.

Also, it is worth mentioning that upgrading an item will weaken the curse, which means you can unequip it but the harmful effect stays. Don’t do this for random items unless you really have to.

Tip #4: Wandmaker quest items.

On stage 2, between floors 7 and 9 there is a wandmaker waiting for you to help him. The possible tasks are:

  • Get him corpse dust.
  • Kill a rotberry plant and bring him the seed.
  • Summon an elemental and kill it for embers.

However, returning to him with the items might not be the most beneficial thing you can do (except maybe if he gives you an embers quest, it is quite useless to be honest).

  • Rotberry seed is pretty straightforward – if you combine it with blandfruit and then eat it, you gain 1 extra strength point. Self explanatory, and useful.
  • If you get corpse dust, and you happen to have a wand of corruption, you can do a really funny necromancer build, where you upgrade the wand, and once a wraith spawns you use the wand of corruption on it. The wand has to have certain amount of upgrades to it to instantly corrupt the wraiths, though – up to +13 in the final level. Can also be enhanced by a corrupted dried rose, which also spawns wraiths, but way less infrequently.

As I mentioned previously, the “fresh embers” are pretty useless – they can be used to craft “spawn elemental” spell, however the elementals are basically temporary minions that don’t follow you between floors. Maybe if you didn’t need a wand you could use them against a boss, but eh.

Tip #5: A little bit about food.

During your adventures, you might have a lot of mystery meat in your inventory, and maybe you were thinking “hmm, is it better to burn it, cook it with alchemy, or freeze it?”. The answer:

Freeze > Burn > Cook.

All of these options restore the exact same amount of food, however frozen food has a chance to give you a beneficial effect like a heal. Burned (chargrilled) meat just restores the food, and stewed meat (cooked) does the same thing as burned meat, except you require alchemical energy to prepare it.

Another thing I want to add is meat pie – it requires ration of food, pastry and mystery meat. The total ingredient sum in satiation is (2/3 + 1 + 1/3 = 2 full hunger restores). What you get is 1 full hunger restore + 450 turns of no hunger, which effectively translates to 2 full hunger restores. What you also additionally get is increased healing for 450 turns, which definitely is handy, and some inventory space saved. So if you have the chance, always make meat pies. Note: Don’t eat meat pies before fighting a boss. Your hunger doesn’t deplete during the boss fight, however the 450 turn buff does.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*