Démontage : liste des niveaux d'outils

Ce guide passera en revue tous les outils et leur utilité pendant mes 40 heures de lecture à 100% de Teardown

 

Niveau S

Fusil à pompe

Cela ne devrait pas être une surprise. Le fusil de chasse est tout simplement le meilleur outil du jeu. Il a l'équilibre parfait entre portée, précision et dégâts. Vous permettant de dégager des trous suffisamment grands pour traverser sans trop déranger l'environnement. Il a également une capacité de munitions ridicule de 96 cartouches lorsque vous le mettez à niveau complètement, éliminant complètement le souci de manquer à mi-chemin de la configuration. Il est également utile en fin de partie pour étourdir temporairement les robots de garde.

Planche

Au début, la planche est plutôt humble, principalement utile pour maintenir les choses en place. Mais une fois que vous avez maximisé la longueur et la largeur, vous pouvez oublier d'empiler des boîtes pour vous lever en hauteur. attachez simplement une planche à 1 ou 2 étages et étirez-la à la longueur maximale. Le nombre de planches que vous pouvez tenir peut également être considérablement amélioré bien au-delà de la quantité dont vous avez habituellement besoin, mais il est toujours agréable de pouvoir les spammer au hasard sans risquer de rester au sec.

Traîneau

"L'outil Sledge" est l'outil de départ emblématique de ce jeu. Comme Gordon Freeman avec son pied de biche ; M. Teardown ne se sentirait pas à sa place sans son traîneau. Bien qu'il n'ait pas le pouvoir de détruire des briques ou du métal, il ne vous quitte jamais. Vous pouvez simplement claquer et claquer et claquer toute la journée avec la puissance de la luge.

Extincteur

Le dernier outil du niveau S est l'extincteur. Bien que je n'aie encore parlé d'aucun des explosifs, aucun d'entre eux ne serait utilisable sans ce type à votre ceinture. La plupart des missions contiennent des alarmes incendie qui se déclencheront à partir d'une petite quantité de feu agaçante. J'ai quand même quelques reproches :

  • Je n'arrive pas à me propulser sur une chaise de bureau avec l'extincteur
  • Les développeurs ont raté l'occasion de donner à l'extincteur une quantité limitée de munitions, peut-être que cela aurait été ennuyeux, mais l'aspect gestion des incendies du gameplay aurait pu être développé et rendu plus amusant et intéressant.
  • Je ne peux pas lancer l'extincteur puis tirer dessus pour provoquer une explosion de solution d'extinction

Un niveau

Bombe

Les bombes ne sont pas les explosifs les plus puissants du jeu, mais elles collent à la surface sur laquelle elles sont placées et explosent automatiquement. Ils permettent une grande précision de placement, même si vous ne pouvez les placer que sur des objets que vous pouvez atteindre et devez vous enfuir avant qu'ils n'explosent, ce qui est amusant ! Quand il y a trop de choses à gérer pour le fusil de chasse, vous attrapez la bombe.

Lance-roquettes

Le lance-roquettes explose plus fort que la bombe, ce qui ne permet pas une telle précision, mais parfois ce jeu parle de destruction, et c'est bon pour ça. Il vous permet également de faire exploser des objets que vous ne pouvez pas atteindre, mais à une grande distance, les roquettes ont un arc afin que vous ne puissiez pas toucher directement la cible. Donc, pour les niveaux où vous devez détruire quelque chose de loin, ce n'est en fait pas le meilleur choix. Ce qu'il excelle vraiment, c'est de renverser les robots, puis vous pouvez les combiner avec de la nitro ou des câbles, mais nous en reparlerons plus tard.

Marée bleue

En fin de compte, chaque niveau se résume à ces 60 dernières secondes. BlueTide vous permet de courir plus vite et de sauter plus haut, ce qui peut rendre de nombreux niveaux assez triviaux. Comme vous l'obtenez assez tard dans le jeu, cela peut être utile pour remplir les objectifs optionnels des missions plus anciennes que vous avez peut-être manquées, et en général, cela vous permettra de gagner quelques secondes dont vous avez besoin dans de nombreuses missions. Il est toujours préférable d'installer des véhicules pour vous-même partout où vous le pouvez, mais BlueTide peut combler les lacunes pour vous.

Propulseur de véhicule

Certains véhicules sont lents et inutiles, mais avec ces mauvais garçons, n'importe quel véhicule peut devenir une machine de remorquage, un speedster ou une fusée. Cependant, ils ne se déclenchent que lorsque vous appuyez sur la touche W, donc si vous vouliez faire tourner un véhicule plus brusquement, vous n'avez pas de chance. Vous pouvez cependant les fixer au toit et au capot pour offrir plus d'adhérence, ce à quoi vous n'avez peut-être pas pensé et qui, espérons-le, peut vous aider ! Vous perdez toute votre emprise lorsque vous relâchez la touche W, alors n'allez pas trop vite ou engagez-vous simplement.

Niveau B

Nitroglycérine

Ce ♥♥♥♥ allez boum. Bien que cet outil soit l'explosif le plus soufflant du jeu. C'est au niveau B parce que vous n'en obtenez pas beaucoup, vous devez donc être prudent quant au moment et à l'endroit où le placer. Vous devez également vous assurer que vous pouvez vous en éloigner suffisamment pour ne pas mourir, tout en ayant toujours une ligne de mire pour le déclencher, généralement avec le pistolet ou le fusil de sniper. Il est surtout utile pour sa puissance brute et sa capacité à le déclencher de loin, bien que vous deviez être capable de viser. Vous pouvez également l'exploser beaucoup plus rapidement que le fusible de la bombe normale, ce qui signifie que vous pouvez le placer sous un robot étourdi pour l'envoyer voler.

Câble

Lorsque vous obtenez cet article pour la première fois, vous pourriez penser "Mais j'ai des planches, pourquoi ai-je besoin de ça?" force) ou simplement en les attachant à pleine tension à un objet lourd et en le jetant. Ne vous inquiétez pas, ils peuvent être brisés avec une balle si jamais vous avez besoin de les détacher. et comme mentionné dans la section Rocket-Launcher, les câbles peuvent être utilisés pour envoyer des robots faire leur destin

Niveau C

Pistol

Le pistolet a une application très niche, mais lorsque vous en avez besoin, il n'y a pas d'autre outil pour le travail (à l'exception parfois du chalumeau). Son principal problème est juste la portée, il ne tire pas beaucoup plus loin que le fusil de chasse. Donc, vous finissez par l'utiliser pour créer de petits trous dans les murs pour ramasser tous les objets qui déclenchent une alarme lorsqu'ils se détachent du mur (comme des peintures par exemple). Sa précision est également utile pour détruire des choses comme des rampes métalliques. Cependant, si de telles choses sont à portée de main, vous pouvez simplement utiliser le chalumeau.

Souffleur de feuilles

Tout le temps avant d'acquérir le souffleur de feuilles, je souhaitais que quelque chose comme ça existe, mais quand je l'ai eu, c'était trop peu trop tard. Si vous le mettez complètement à niveau, il devient quelque peu utile pour nettoyer les décombres. Cela peut aussi attiser les incendies si vous aimez ça.

Niveau D

Chalumeau

Le chalumeau est utile lorsque vous l'obtenez pour la première fois, car c'est le seul moyen d'ouvrir des portes métalliques verrouillées, mais devient pratiquement inutile une fois que vous avez 86 cartouches dans le fusil de chasse. Si vous voulez vraiment économiser des munitions ou faire du jeu de rôle, c'est bon pour ça. Cela peut aussi déclencher des incendies, mais c'est plutôt mauvais, je suppose qu'il faut faire un suivi avec le souffleur de feuilles.

Aérosol

La bombe aérosol est idéale pour les niveaux très longs que vous passez 30 minutes à configurer et que vous ne pouvez pas vous rappeler où vous devez aller lorsque ces 60 dernières secondes redoutées arrivent. Le problème est que vous ne pouvez pas défaire votre peinture. tout comme écrire avec un stylo, votre travail peut sembler assez désordonné lorsque vous changez d'avis en cours de planification. C'est aussi juste du temps supplémentaire que vous passez à ne pas détruire des choses ou à courir le gant. Si vous voulez vous laisser des pointeurs, plutôt que de marquer tout le chemin que vous allez parcourir ; Je recommanderais simplement d'encercler les entrées et les sorties, de peindre quelques flèches, ce genre de choses.

Niveau F

Bombe pipe

Faible et imprécis. Ces choses sont complètement remplacées par les autres explosifs que vous débloquerez plus tard. Oui, vous pouvez les spammer, mais vous finirez par vous tuer ou manquer votre cible. Parfois, ils sont utiles pour fixer la nitroglycérine si vous faites exploser quelque chose de l'intérieur, mais sinon, j'ai pratiquement cessé de les utiliser une fois que j'ai eu des bombes.

Fusil de chasse

Utile pour fixer la nitroglycérine de loin. bien que vous deviez être parfaitement précis avec vos tirs car vous avez le même nombre de cartouches de fusil que vous faites avec des cartouches nitro. Ce serait probablement le niveau C s'il avait une cadence de tir plus rapide et plus de munitions.

Booster de fusée

Le dernier, et certainement le moins important, est le propulseur de fusée. Ils manquent simplement de puissance et sont à usage unique. Chaque fois que je pense que je peux les utiliser pour déplacer un bâtiment détaché ou quelque chose de ce genre, ils ne font absolument rien et me déçoivent complètement. Je finis toujours par utiliser le câble à la place.

Image Outro et Tierlist pleine grandeur

Plus de guides :

Soyez le premier à commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.


*

Teardown: Tool Tier List

This guide will be going over every tool and how useful I found them during my 40 hour 100% play-through of Teardown

 

S tier

Shotgun

This shouldn’t come as a surprise. The shotgun is simply the best tool in the game. It has the perfect balance of range, precision, and damage. Allowing you to clear holes large enough to run through without disturbing too much of the surrounding. It also has a ridiculous ammo capacity of 96 rounds when you fully upgrade it, completely removing the worry of running out half-way through setup. It’s also useful late-game for temporarily stunning guard robots.

Plank

At first the plank is rather humble, mainly useful for keeping things in place. But once you max out the length and width you can forget about stacking boxes to get up high. just attach a plank 1 or 2 stories up and stretch it out to max length. The number of planks you can hold can also be greatly upgraded well beyond the amount you usually need, but it’s always nice to be able to haphazardly spam these without the potential of being left high and dry.

Sledge

The “Sledge tool” is the iconic starting tool of this game. Like Gordon Freeman with his crowbar; Mr. Teardown would feel very out of place without his sledge. While it doesn’t have the power to destroy bricks or metal, it never leaves your side. You can simply slam and slam and slam all day long with the power of sledge.

Extinguisher

The final tool of the S-tier is the fire Extinguisher. Although I haven’t covered any of the explosives yet, none of them would be usable without this guy on your belt. Most missions contain fire alarms that will go off from an annoyingly small amount of fire. I do have some complaints though:

  • I can’t propel myself on an office chair with the fire Extinguisher
  • The devs missed the opportunity to give the fire extinguisher a limited amount of ammo, maybe this would have been annoying, but the fire management aspect of gameplay could have been expanded upon and made more fun and interesting.
  • I can’t throw the fire extinguisher and then shoot it to cause an explosion of extinguishing solution

A tier

Bomb

Bombs aren’t the most powerful explosive in the game, but they stick to the surface they are placed on and explode automatically. They allow for great precision in placement, though you can only place them on objects you can reach, and must run away before they explode, which is fun! When there’s too much for the shotgun to handle, you reach for the bomb.

Rocket Launcher

The Rocket Launcher explodes harder than the bomb does, which doesn’t allow for that great of precision, but sometimes this game is about destruction, and it’s good for that. It also allows you to explode objects which you cannot reach, but at a great distance the rockets have an arc so you might not hit directly on target. So for levels where you have to destroy something far away this actually isn’t the best choice. The thing it really excels at is knocking robots over, then you can combo them with nitro or cables, but more on that later.

BlueTide

Ultimately every level comes down to those last 60 seconds. BlueTide lets you run faster and jump higher, which can make many levels quite trivial. Since you get it quite late in the game it can be useful in completing the optional objectives in older missions you may have missed, and just in general will let you shave of those couple of seconds you need in many missions. It’s still better to set up vehicles for yourself wherever you can, but BlueTide can fill the gaps for you.

Vehicle Thruster

Some vehicles are slow and useless, but with these bad boys any vehicle can become a towing machine, speedster, or rocket ship. They only fire when you press the W key however, so if you wanted to make a vehicle turn sharper you’re out of luck. You can, however, attach these to the roof and hood to provide for more grip, something you may not have thought about which can hopefully help! You do lose all your grip when you release the W key, so either don’t go too fast, or just commit.

B tier

Nitroglycerin

This ♥♥♥♥ go boom. While this tool is the most blowy-uppy explosive in the game. It’s down in B tier because you just don’t get that much of it, so you have to be kind of conservative on when and where to place it. You also have to make sure you can get far enough away from it to not die, yet still have line of sight to set it off, usually with the pistol or sniper rifle. It’s mostly useful for it’s raw power, and the ability to trigger it from far away, though you have to be able to aim. You can also explode it much faster than the normal bomb’s fuse, meaning you can place it under a stunned robot to send it flying.

Cable

When you first get this item you might think “But I have planks, why do I need this?”, and while they are just strong and stretchy planks on paper, in practice they are a little more useful for towing objects (due to their strength) or just attaching them at full tension to a heavy item and flinging it. Don’t worry, they can be broken with a bullet if you ever need to detach them. and as mentioned in the Rocket-Launcher section cables can be used to fling robots do their doom

C tier

Pistol

The Pistol has some very niche application, but when you do need it, there’s no other tool for the job (except for the blowtorch sometimes). Its main issue is just the range, it doesn’t shoot much farther than the shotgun. So you just end up using this to create small holes in walls to pick up any items that set off an alarm when they come off the wall (like paintings for example). Its precision is also useful for destroying things like metal railings. Though if such things are within reach you can just use the blowtorch.

Leaf blower

The entire time before I acquired the leaf blower I was wishing something like it existed, but when I got it, it was too little too late. If you fully upgrade it, it becomes somewhat useful for clearing rubble. It can also stoke fires if you’re into that.

D tier

Blowtorch

The blowtorch is useful when you first get it, since it’s the only way you can open locked metal doors, but becomes mostly irrelevant once you have 86 rounds in the shotgun. If you really want to conserve ammo or do some heist roleplay, it’s good for that. It can also start fires but it’s kind of bad at that, I suppose follow up with the leafblower.

Spraycan

The spraycan is great for those really long levels you spend 30 minutes setting up and can’t remember where you need to go when those final dreaded 60 seconds come around. The issue is you can’t undo your paint. so much like writing with a pen, your work might look quite messy when you change your mind mid-planning. It’s also just extra time you’re spending not destroying stuff or running the gauntlet. If you do want to leave yourself pointers, rather than marking the entire path you’re going to run; I’d recommend just circling entrances and exits, painting a few arrows, that sort of thing.

F tier

Pipe bomb

Weak, and imprecise. These things get completely superseded by the other explosives you unlock later on. Yeah you can spam them around, but you’ll just end up killing yourself or just missing your target. Sometimes they’re useful for setting of nitroglycerin if you’re blowing up something from the inside, but otherwise I pretty much stopped using them once I got bombs.

Hunting Rifle

Useful for setting of nitroglycerin from far away. though you have to be fully accurate with your shots as you have the same number of rifle rounds as you do nitro canisters. This would probably be C tier if it had a faster firing rate and more ammunition.

Rocket Booster

Last, and certainly least, is the rocket booster. They simply lack power and are one time use. Every time I think I can use these to move a detached piece of building out of the way or something of that sort they do absolutely nothing and completely disappoint me. I always just end up using the cable instead.

Outro and Full-Sized Tierlist Image

More Guides:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*